La Gauche

Accueil > Notre dossier de l’heure > 18 janvier : L’UFP s’implique activement pour faire Échec à la (...)

18 janvier : L’UFP s’implique activement pour faire Échec à la guerre

samedi 18 janvier 2003

L’Union des forces progressistes désire faire connaître activement son opposition aux préparatifs de guerre contre l’Irak et dénoncer la volonté canadienne de soutenir l’effort de guerre impérialiste des États-Unis. Pour ce faire, l’UFP vous invite à vous joindre à la marche du 18 janvier sous sa bannière. Nous défilerons sous les mots d’ordre « Le monde n’est pas une marchandise, la guerre n’est pas une solution ». Nous profiterons de l’occasion pour faire une distribution massive de notre plate-forme politique (tabloid) ainsi que d’un tract expliquant notre opposition à la guerre.

À Montréal, nous vous donnons rendez-vous samedi le 18 janvier à 12 h 30, au coin de la rue Guy et du boul. de Maisonneuve (métro Guy). Rejoignez la bannière de l’UFP près de la statue Norman Béthune. Tout le matériel sera disponible sur place. Contribuez à faire une réussite de l’apparition de l’UFP à la manifestation pour la paix, organisée par le Collectif Échec à la guerre (www.fiiq.qc.ca/echecalaguerre.htm), dont est membre l’UFP. Infos : 514-278-9014.

À Québec, assistez à une conférence de Michel Chossudovsky avant le départ de la marche : la conférence de l’économiste de l’Université Laval débutera à 12 h, au centre Lucien-Borne (100, chemin Ste-Foy, coin Salaberry), salle 405. Le rendez-vous pour la manifestation est à 13 h 30, et le départ de la marche, du centre Lucien-Borne, à 14 h. Le tout est organisé par les coalitions Québec- Irak et Québec-Palestine (membre du comité paix du Forum Social Régional). L’UFP est membre de ces deux coalitions de la région de Québec. Infos : 418-521-4000, sbouchard@alternatives.ca

(tiré de La lettre de l’UFP Vol. 1, n° 8, 13 janvier 2003)