La Gauche

Accueil > Nos dossiers > Contre l’industrie de la mort, une mobilisation importante à Québec

Contre l’industrie de la mort, une mobilisation importante à Québec

mercredi 15 octobre 2003

Du 14 au 17 octobre, se tiendra au Château Frontenac, à Québec, un de ces rendez-vous de l’industrie de la mort, désormais plus populaires que jamais, où l’on fait le point sur les plus récents progrès dans l’art de tuer,de détruire, d’espionner, etc.

Ce sera en effet la deuxième rencontre de "Défense Innovation", une initiative de Recherche et Développement pour la défense du Canada à Valcartier (RDDC—Valcartier), appuyée par PôLE Québec Chaudière-Appalaches dont la mission est "d’exercer le rôle de leader du développement économique dans des secteurs ciblés afin d’engendrer une richesse collective supérieure sur son territoire" !

Se réuniront ainsi en sol québécois des représentants des armées étasunienne, britannique, australienne et canadienne avec des représentants de divers centres de recherche (publics, parapublics et privés) et des représentants d’un très grand nombre d’entreprises québécoises et canadiennes avides de décrocher des contrats lucratifs découlant de l’accroissement formidable des budgets de guerre aux États-Unis.

Le 15 octobre, ce sera la "Journée de l’armée américaine"...... et ce sera également la journée choisie par une coalition d’organismes de la ville de Québec pour marquer leur désaccord total avec l’accroissement de notre richesse collective par la préparation de l’appauvrissement et de la mort des autres !

Une manifestation aura lieu à 17h30, du Carré d’Youville jusqu’au Chateau Frontenac, suivie par une conférence publique à 20h à l’Anti (725 Côte d’Abraham).

Pour plus de renseignements :

<http://www.coalitionsquebec.org> www.coalitionsquebec.org
ou (418) 521-4000
ou sbouchard@alternatives.ca=20

IMPORTANT : Le Collectif Échec à la guerre est prêt à organiser le covoiturage pour ceux et celles qui voudraient se rendre à Québec en fin de journée mercredi le 15. Les départs se feraient entre 14h30 et 15h00.

Prière de nous indiquer, AVANT LUNDI 17h, par retour de courriel ou au numéro de téléphone (514) 987-1141 poste 330, (1) si vous avez besoin de transport ; ou (2) combien de passagerEs vous pouvez prendre.

Indiquez aussi le numéro de téléphone où on peut communiquer avec vous.

Solidairement, contre l’occupation et le pillage de l’Irak !

Raymond Legault,
pour OCVC (Objection de conscience / Voices of Conscience)