La Gauche

Accueil > International > Manifestation du 17 novembre à Québec : ORGANISATION DE LA MOBILISATION POUR (...)

Manifestation du 17 novembre à Québec : ORGANISATION DE LA MOBILISATION POUR UNE PAIX JUSTE EN IRAK ET EN PALESTINE

dimanche 17 novembre 2002

Manifestation du 17 novembre, départ à 13h au Musée du Québec

Les Coalitions Québec-Palestine et Québec-Irak, en solidarité avec le peuple irakien, continuent leur mobilisation intensive. Jeudi le 24 et vendredi le 25 il y a eu des kiosques à l’Université Laval. Vendredi soir, la présentation du film " Rêves d’exil " et la conférence de Abdirahman ahmed, entre autres sur les manifestations contre Netanyahou à Concordia, a rassemblée près de 100 personnes. Dimanche le 27, un kiosque a été tenue au Musée de la civilisation dans le cadre des Journées québécoises de solidarité internationale.

Dans la semaine du 28 oct., des tracts ont été diffusés lors des mobilisations étudiantes et nous avons fait plusieurs interventions médiatiques, entre autres à CKIA et à Radio-Galilée. De l’affichage est aussi en court dans les cégeps et dans le centre-ville.

Nous entrons maintenant dans la dernière phase de cette mobilisation. Pour informer le plus grand nombre, nous avons prévu tenir des kiosques, faire de l’affichage et apparaître dans les médias. NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE.

Vous êtes invitéE à vous y joindre pour nous aider à distribuer des tracts massivement. Il n’y a pas besoin d’être un spécialiste de la géopolitique internationale pour lutter contre la paix, nous avons besoin de tout le monde.
Voici la liste des kiosques qui auront lieu de 11h à 14h.

Mercredi 6 nov. Cégep de Ste-Foy
Jeudi 7 nov. Cégep de Limoilou
Lundi 11 nov. Cégep FXG
Mardi 12 nov. Cégep Lévis-Lauzon
Il y aura aussi un kiosque à l’Université Laval mais la date reste à confirmer.
Nous avons aussi besoin de personnes pour faire de l’affichage dans la ville et dans les lieux publics.
Vous pouvez appeler au 521-4000 ou passer au 266 St-Vallier Ouest (quartier St-Sauveur) pour avoir du matériel ou confirmer votre présence. Il devrait y avoir des tracts et affiches dans les associations étudiantes de la région à partir de la semaine prochaine.

Finalement, nous cherchons des groupes ou des personnes qui pourraient nous financer en faisant des photocopies.


Voir en ligne : Coalitions Québec-Palestine et Québec-Irak