La Gauche

Accueil > Politique québécoise > Québec, assemblé publique : S’unir pour faire la différence

Québec, assemblé publique : S’unir pour faire la différence

lundi 1er mai 2006

Assemblée publique de Québec solidaire

Lundi 1er mai, 19h30 à l’ÉNAP

555 Boulevard Charest Est

Le gouvernement libéral est à l’offensive. Une offensive qui s’attaque à l’ensemble des mouvements sociaux. Dans un tribunal populaire, organisé par Québec solidaire Capitale-Nationale le 9 avril dernier, l’acte d’accusation élaboré par ce tribunal était hurlant de clarté : Augmentation de la pauvreté, déréglementation, privatisation, restrictions des droits démocratiques et sociaux et particulièrement des libertés syndicales, répartition de plus en plus inégalitaire de la richesse, détérioration des salaires et conditions de travail des employé-e-s du secteur public, laxisme sur la protection de l’environnement, mépris des droits des autochtones…

Ce sont ces politiques néolibérales que le gouvernement Charest applique de façon systématique empruntant le sillon déjà tracé par le gouvernement péquiste avant lui.

Un vent de changement est nécessaire. Mais comment faire de la politique autrement ? Québec solidaire cherche à bâtir un Québec de justice, d’égalité et de solidarité voué à la défense du bien commun. Vous aimeriez en savoir plus au sujet de nos valeurs et de notre projet de société ? Vous aimeriez vous exprimer concernant un projet de société solidaire ? Vous êtes tous et toutes bienvenuEs, ensemble nous pouvons faire la différence !

En ce 1er mai, journée des travailleurs et travailleuses nous sommes solidaires avec les employéEs du zoo plongéEs dans la précarité. Nous appuyons également les personnes assistées sociales célébrant leur 33e Semaine de la dignité !

Les membres de Québec solidaire de la Capitale-Nationale vous invite à une assemblée publique lundi 1er mai à 19h30 à l’auditorium de l’ÉNAP, 555 Boulevard Charest Est à Québec.