La Gauche

Accueil > Notre dossier de l’heure > Sanctions économiques du peuple contre l’agression armée en Irak

Sanctions économiques du peuple contre l’agression armée en Irak

mercredi 2 avril 2003

SANCTIONS ÉCONOMIQUES DU PEUPLE CONTRE L’AGGRESSION ARMÉE EN IRAK :

Le Regroupement pour la Promotion de la Discussion Populaire a décidé de lancer une campagne de boycottage en se joignant à celles qui sont déjà lancées partout à travers le monde. Cette campagne vise à imposer des sanctions économiques par le peuple sur les protagonistes de cette guerre illégale et immorale. Nous invitons toutes et tous à boycotter les compagnies qui alimentent cet effort en refusant d’acheter leurs produits et en les remplaçant par des alternatives produits par des gens qui ne s’impliquent pas dans cette guerre. Par exemple, nous invitons toutes et tous à ne plus acheter d’essence chez ESSO. Il est vrai que la meilleure chose à faire est de ne pas conduire, mais l’effort de boycottage est un effort d’urgence, qui vise à attaquer directement ceux qui ont des intérêts dans cette guerre. SVP veuillez consulter le communiqué sur le site du RPDP, des listes seront ajoutées d’ici quelques jours pour les compagnies à boycotter et des alternatives viables. Qui sait, peut-être est-ce l’occasion parfaite pour changer nos habitudes de consommation de façon positive, pour la vie ?!

RPDP organise à cet effet une conférence intitulée :
GUERRE et CITOYENNETÉ : Approches responsables pour contrer l’agression, le 2 avril 2003 à l’Université de Montréal, Pavillon Jean-Brillant, local à déterminer. Les conférenciers seront : Amir Khadir, médecin et humaniste, candidat de l’UFP dans le comté de Mercier et Michel Chossudovsky, économiste et professeur à l’Université d’Ottawa.

Cette conférence va traiter de la guerre actuelle, de ses causes, ses effets et des réactions du peuple, ce sera également l’occasion de discuter de la campagne de boycottage.Si vous êtes intéressés à nous aider (ex : distribuer des tractes pour la conférence, rechercher des compagnies, contacter d’autres groupes ou tout simplement nous exprimer votre solidarité), nous vous invitons à consulter notre site web : www.rpdp.org et nous envoyer un courriel à cet effet. Nous avons aussi une réunion au Porté Disparu ce dimanche, le 23 mars à 13h00 donc bienvenue à toutes et à tous qui veulent venir.

merci pour votre attention et surtout, pour votre compassion et solidarité.

RPDP.org