La Gauche

Accueil > Gauche socialiste > Éditogauches > 18 octobre 2008 : Journée d’action pan-canadienne : Mettons fin à la guerre (...)

18 octobre 2008 : Journée d’action pan-canadienne : Mettons fin à la guerre en Afghanistan !

jeudi 16 octobre 2008

Le Collectif Échec à la guerre et l’Alliance canadienne pour la paix appellent à une journée d’action pan-canadienne le 18 octobre 2008 pour exiger la fin de la guerre en Afghanistan et le rapatriement immédiat des troupes canadiennes.

Rapatrions les troupes canadiennes maintenant !

Le 13 mars dernier, les partis Libéral et Conservateur ont ignoré la volonté de la majorité des Canadiens et des Canadiennes et ont voté la prolongation de la participation du Canada à la guerre en Afghanistan jusqu’en juillet 2011. Face à cette décision clairement antidémocratique, le mouvement anti-guerre au Québec et au Canada s’engage à faire entendre encore davantage la voix de celles et ceux qui s’opposent à cette guerre et à dénoncer les mensonges et les silences qui l’entourent.

À Montréal, le 18 octobre : Marche et chaîne humaine
Rassemblement à 13 h - au métro Radisson, dans le stationnement au sud de la rue Sherbrooke.

Départ à 13 h 30 - en direction de la base militaire de Longue-Pointe où nous formerons une chaîne humaine pour protester contre le militarisme de la politique étrangère canadienne et exiger le retrait immédiat des troupes canadiennes de l’Afghanistan.

Pour mobiliser dans votre entourage, allez sur le site d’Échec à la guerre