La Gauche

Accueil > Femmes > 8 mars au Québec et Marche Mondiale des femmes

8 mars au Québec et Marche Mondiale des femmes

mardi 23 février 2010

Le 8 mars 2010, Journée internationale des femmes, coïncide avec le lancement de la troisième année d’actions internationales de la Marche mondiale des femmes.


Tiré du site de la FFQ


Plusieurs actions sont prévues dans toues les régions du Québec. Nous vous invitons à communiquer avec la Table régionale des groupes de femmes de votre région afin de connaître les activités qui s’organisent pour le 8 mars.
Le lancement national des actions de la Marche mondiale des femmes 2010 aura lieu à Montréal le 7 mars. Plus de détails sur le lancement.


À compter de mars 2010, le mouvement des femmes et ses allié-es marcheront dans les rues du Québec en portant des revendications pour combattre la pauvreté et la violence vécue par trop de femmes. Ces marches répondent à l’appel de la Marche mondiale des femmes qui, pour la troisième fois de son histoire, appelle les femmes du monde à l’action entre le 8 mars et le 17 octobre 2010 sous la bannière « Tant que toutes les femmes ne seront pas libres, nous serons en marche ! ».

Comme le témoigne la Charte mondiale des femmes pour l’humanité, nous visons l’égalité pour les femmes, mais aussi un monde de paix, de justice, de liberté et de solidarité pour toutes et tous. Nous appelons à une grande marche et pour ce faire, la Coordination du Québec de la Marche mondiale des femmes a choisi des revendications dont la portée fait preuve d’une vision large des enjeux touchant les femmes et la société. Ces revendications, qui s’adressent aux gouvernements du Québec et du Canada, sont regroupées sous le chapeau de cinq champs d’action et seront dévoilées lors du lancement de la Marche mondiale des femmes au Québec le 7 mars prochain.

La FFQ prépare un calendrier des actions et activités organisées par les groupes de femmes à travers le Québec dans le cadre de la Marche mondiale. Ce calendrier sera largement diffusé au sein du mouvement féministe, des médias, de mouvements sociaux et de groupes alliés. Alors avant le 24 février, faites connaître ce que vous organisez pour la Marche mondiale des femmes 2010 !

À suivre sur le site de la FFQ.