La Gauche

Accueil > International > Appel à la solidarité

Pakistan

Appel à la solidarité

dimanche 16 octobre 2005

À la suite du tremblement de terre qui vient de dévaster plusieurs régions du Pakistan, nous avons reçu, via nos camarades du Labour Party Pakistan (LPP), l’appel à la solidarité lancé par la Fondation d’éducation ouvrière.

« Chers Amis,

« Hier [samedi 8 octobre], un fort tremblement de terre - le plus violent en un siècle - a frappé le Pakistan à 8 h 52 du matin. Plus de 20 000 morts et environ 50 000 blessés seraient déjà recensés et des milliers d’autres victimes pourraient encore s’ajouter à cette estimation. Compte tenu de la destruction des moyens de communication et du mauvais temps, les chiffres réels ne sont toujours pas connus.

« Le Cachemire est le plus touché, et de nombreux villages ont été complètement détruits. La province frontalière du Nord-Ouest (NWFP) et la région nord du Pakistan sont aussi sévèrement frappées. Nous-mêmes, à Lahore, avons perçu la force du tremblement de terre ; de nombreux immeubles de grande taille sont fissurés et un bâtiment de trois étages s’est effondré.

« Des mesures importantes de sauvetage et d’assistance ont été engagées par le gouvernement et les organisations de la société civile. La Fondation d’éducation ouvrière (Labour Education Foundation), en collaboration avec le réseau d’Entraide des travailleuses (Women Workers Help Line), la Fédération nationale syndicale (NTUF) et le Parti du travail (LPP, Labour Party Pakistan), va établir, à partir de Lahore et Karachi, des camps de secours pour aider les victimes dans les régions les plus touchées. Nous travaillerons étroitement avec les organisations et les personnes avec lesquelles nous sommes en contact dans ces zones afin de coordonner nos efforts conjoints. Nous collecterons de l’argent essentiellement pour des médicaments et de la nourriture.

« Vous pouvez aider à ces initiatives en envoyant de l’argent à la Labour Education Foundation. Vous pouvez aussi envoyer des médicaments et de la nourriture directement à nos locaux de Lahore et Karachi, ou sur le site des camps [...]

« En solidarité,

Khalid Mahmood

Programme manager, Labour Education Foundation »


• Pour contacter la Labour Education Foundation : Sufi Mansion, 7, Egerton Road, Lahore, Pakistan. Tel : 0092 42 6303808. Fax : 0092 42 6271149. Port. : 0092 321 9402322. Bureau à Karachi : 628, Mashriq Center, Gulshan-e-Iqbal, Karachi. Tel : 0092 21 4854643.