La Gauche

Accueil > International > Amérique latine > Appel à la solidarité avec le peuple haïtien ! Soutenez la PAPDA, membre du (...)

Appel à la solidarité avec le peuple haïtien ! Soutenez la PAPDA, membre du réseau international du CADTM et envoyez vos dons !

samedi 6 février 2010


Site du CADTM
26 janvier


Le tremblement de terre dévastateur du 12 janvier 2010 a laissé l’île et son peuple dans le plus grand dénuement. Après l’aide d’urgence, la reconstruction du pays est l’enjeu essentiel. Les grandes puissances et les institutions financières internationales (FMI, Banque mondiale…) s’y affairent déjà afin de renforcer leur mainmise sur ce pays.

Il est donc important, pour que la reconstruction se fasse par et pour les Haïtiens et non sans et contre eux, de soutenir et d’accompagner les mouvements sociaux haïtiens qui dénoncent et combattent l’ingérence, la domination, l’exploitation, réclament l’annulation inconditionnelle et immédiate de la dette largement odieuse d’Haïti et revendiquent la pleine souveraineté de leur pays.

La Plateforme Haïtienne de plaidoyer pour un Développement alternatif (PAPDA) est l’une de ces organisations. Membre du réseau international du CADTM, elle milite pour l’annulation de la dette haïtienne et la mise en place d’alternatives socialement justes et écologiquement soutenables ; la PAPDA travaille en collaboration avec de nombreux acteurs internationaux et locaux (mouvements de paysans, mouvements de femmes, organisations de défense des droits humains, etc.). La PAPDA est actuellement membre d’une coordination de plus de 18 organisations qui tentent de répondre conjointement à la situation.

Pour soutenir la PAPDA, envoyez vos dons au CADTM Belgique. Les dons collectés seront intégralement reversés à la PAPDA.
Envoyez vos dons par chèque au CADTM, 345 avenue de l’Observatoire 4000 Liège, Belgique (avec la mention « soutien PAPDA Haïti » au dos du chèque) ou par virement au compte du CADTM, avec la mention « soutien PAPDA Haïti » : IBAN BE06 0012 3183 4322 Code Swift BIC : GEBA BE BB.

Merci de votre soutien !