La Gauche

Accueil > Société > Non à l ’homophobie > Célébration de la fierté LGBT 2009

Célébration de la fierté LGBT 2009

mercredi 1er juillet 2009

Pour une deuxième année consécutive, Québec Solidaire participera au défilé de la fierté gaie le dimanche 16 août 2009.

Venez faire un tour sur la rue Ste-Catherine entre St-Hubert et Papineau entre 11h et 18h00 (Communiqué de Québec Solidaire).


Communiqué de Québec Solidaire


Pour une deuxième année consécutive, Québec Solidaire participera au défilé de la fierté gaie le dimanche 16 août 2009. Le défilé, ayant lieu chaque année, se veut la commémoration des émeutes de Stonewall condamnant la répression policière envers les homosexuel(le)s. Cette année marque le 40e anniversaire de ces évènements. Pour l’occasion, Françoise David et Amir Khadir représenteront fièrement Québec Solidaire aux côtés des autres représentantEs politiques. Venez vous joindre au contingent de Québec Solidaire pour revendiquer une politique nationale de lutte à l’homophobie !! Tous les membres et sympathisantEs de Québec solidaire qui veulent se joindre au contingent sont les bienvenuEs !

Le point de rencontre de notre contingent de marcheuses et de marcheurs est situé au coin nord-est des rues René-Lévesque et Parthenais. Le rassemblement a lieu à 12 h 00 en prévision du départ du défilé à 13 h 00, dans un petit stationnement d’Hydro-Québec juste à côté de la piste cyclable. N’oubliez pas d’apporter crème solaire, bouteille d’eau et lunch pour dîner sur place en attendant le départ.

Rappelons que la participation au Défilé n’est pas seulement festive : en plus de célébrer les acquis (ex. : avancés des lois pour protéger les droits LGBT) et de souligner la vitalité de la communauté LGBT, la participation au Défilé est un acte politique, en souvenir de ceux qui se sont battus pour les droits des gais et lesbiennes dans le passé et en appui à celles et ceux qui se battent aujourd’hui. Et pour Québec solidaire, c’est l’occasion de rappeler la nécessité pour le Gouvernement du Québec d’adopter, de mettre en œuvre et de développer une véritable politique de lutte contre l’homophobie et de développer des programmes appropriés et en fournissant les ressources pour y parvenir. Nous pensons important cette année de mettre l’accent sur la défense des jeunes en milieu scolaire qui subissent du harcèlement à l’école à cause de leur orientation sexuelle. De plus, les membres solidaires de Ste-Marie-St-Jacques vous attendent sur la rue samedi le 15 août pour la journée communautaire.

Venez faire un tour sur la rue Ste-Catherine entre St-Hubert et Papineau entre 11h et 18h00.

Soyons Solidaires : rendez-vous au Défile de la fierté !