La Gauche

Accueil > International > Le SCFP se mobilise en guise de solidarité avec les victimes du désastre des (...)

Le SCFP se mobilise en guise de solidarité avec les victimes du désastre des tsunamis

dimanche 9 janvier 2005

[le 7 janvier 2005 09:58 ]

Animés par le besoin d’agir et inspirés par le montant de 100 000 $ versé par leur syndicat national, les membres du SCFP se mobilisent pour lever des fonds suivant la terrible catastrophe des tsunamis ayant balayé l’Asie le mois dernier.

Des membres, des sections locales et des divisions répondent à l’appel par des dons et des campagnes de levées de fonds. D’autres font preuve de créativité pour lever des fonds afin de venir en aide à des travailleuses et travailleurs ayant perdu leurs êtres chers, leur maison et leur moyen de subsistance.

Par exemple, la section locale 606 du SCFP, qui représente le personnel des commissions scolaires de Nanaimo, C.-B., organise une massive campagne de cueillette de bouteilles afin de renflouer son propre fonds d’aide, dont les recettes seront versées directement à Oxfam Canada.

À Saskatoon, Jose Juarez, membre du comité national de justice mondiale du SCFP, travaille de concert avec des groupes locaux de solidarité avec les réfugiés. Leurs efforts visent à venir en aide à la Croix-Rouge canadienne.

Le bureau national du SCFP a versé un don de 100 000 $ à Oxfam Canada pour contribuer aux efforts de secours. Bill Hynd, président de la section locale 2272 du SCFP qui représente le personnel d’Oxfam Canada, encourage les membres du SCFP à visiter www.oxfam.ca pour des mises à jour sur le terrain à intervalles réguliers. Il est possible de faire un don directement sur le site.

Secoué par l’ampleur de la dévastation, le SCFP s’est rapidement mobilisé pour soutenir les efforts d’Oxfam visant à livrer de l’eau potable, des fournitures médicales et des denrées alimentaires de base aux survivantes et survivants du massif tsunami qui a détruit nombre de collectivités le long des côtes.

Votre section locale organise-t-elle une campagne de solidarité ? Faites-le nous savoir par courriel à l’adresse drobbins@cupe.ca. Pour connaître ce que font des syndicats à l’échelle mondiale, visitez www.labourstart.org/tsunami/.