La Gauche

Accueil > Société > musique > Nouvel article

Nouvel article

mercredi 25 août 2010

Aujourd’hui, une crise financière et spéculative détruit les économies et met en danger les états européens les plus fragiles.
Débat public à Saint Maur des Fosses (Val de Marne)

Aujourd’hui, une crise financière et spéculative détruit les économies et met en danger les états européens les plus fragiles. les gouvernements néolibéraux programment de nouvelles mesures encore plus drastiques à l’encontre de leurs populations. C’est le prétexte pour légitimer des licenciements massifs, les délocalisations, la régression du droit du travail, le renforcement de la précarité, les coupes dans les dépenses sociales, la privatisation des services publics, jusqu’aux diminutions de salaires et de retraites. C’est aussi le prétexte pour abandonner les mesures écologiques.
Dans le même temps les entreprises du CAC 40 maintiennent leurs bénéfices et les actionnaires leurs dividendes. Les banques ont restauré leurs fonds propres et repris leurs activités spéculatives. Les très hauts revenus sont repartis à la hausse, renforçant les inégalités sociales.
Débat public à Saint Maur des Fosses (Val de Marne) le 10/06/10 avec Michel Husson, économiste, membre du conseil d’ATTAC (http://hussonet.free.fr/) et Claire Villiers, ex vice-présidente du conseil régional IDF.