Accueil > Politique québécoise > Luttes syndicales > PAS D’ENTENTE ET PLUS DE NÉGOCIATION À LA SAQ !

PAS D’ENTENTE ET PLUS DE NÉGOCIATION À LA SAQ !

Communiqué de presse du Syndicat des employé(e)s de magasins et de bureaux de la SAQ

dimanche 5 décembre 2004

Le plus important syndicat de la SAQ, le syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec (SEMB-SAQ), dénonce l’attitude de confrontation adoptée par les représentants de la SAQ à la table de négociation. Le syndicat tiendra un point de presse à 16:30 heures à l’hôtel Courtyard Marriott, 410 rue Sherbrooke Ouest à Montréal, concernant l’attitude de la SAQ à la table de négociation. Le président du syndicat, M. Martin Charron, annonce qu’il tiendra une assemblée générale et que la recommandation de l’exécutif sera le rejet des dernières offres patronales.

" Nous nous sentons trahis et trompés par la SAQ. Cette dernière nous avait assuré de travailler à partir des dernières propositions faites par le syndicat afin de dégager des pistes de solutions intéressantes pour les deux parties. Au contraire, la proposition présentée au syndicat par la SAQ ne répond aucunement aux attentes des membres que nous représentons " a déclaré le président du syndicat.

Le syndicat s’explique mal cette attitude de la SAQ. Le président précise : " Nous trouvons inconcevable qu’au nom de son plan stratégique de développement, la SAQ soit en demande pour précariser les employés à temps partiel et refuse de reconnaître l’effort fourni par les employés réguliers. La SAQ se moque de façon éhontée du syndicat et de ses membres en demandant une convention collective de 10 ans ".

2004-12-05