La Gauche

Accueil > Politique québécoise > Participez au Week-end de réflexion vers un Forum Social Québécois

Participez au Week-end de réflexion vers un Forum Social Québécois

dimanche 20 novembre 2005

novembre 2005

Depuis le mois de mai dernier, date à laquelle a démarré officiellement la mobilisation pour la tenue d’un Forum Social Québécois, plus de 500 contacts (individus et organismes) ont témoigné de leur intérêt face à cette initiative citoyenne, nous permettant ainsi de constituer une liste de diffusion par courriel à travers le Québec. Parmi les plus récents soutiens officiels apportés à l’initiative, citons ATTAC Québec, le Centre de ressources sur la non-violence, l’Institut Interculturel de Montréal, plusieurs organismes et tables de concertation en région ...

Nous souhaitons que le FSQ reflète, dans ses fondements même,la grande diversité des préoccupations des québécois de toutes origines (sociales, régionales, ethniques, culturelles) et le dynamisme des acteurs impliqués dans la recherche d’alternatives au néo-libéralisme et à la mondialisation sauvage. Il est donc important que l’ensemble de la société civile québécoise participe à cette activité et permette ainsi la naissance d’un événement qui réponde à nos attentes et la formation d’un Comité de Coordination représentatif.

Nous vous convions donc à participer au Week-end de réflexion vers un Forum Social Québécois, que nous organisons à Québec du 25 au 27 novembre prochain : il s’agit d’une étape importante pour la poursuite du projet puisque nous définirons ensemble, lors de cette fin de semaine, les grandes orientations et les modalités de fonctionnement du Forum Social Québécois qui se tiendra au printemps prochain.

Nous vous invitons, si vous désirez vous joindre à nous pour ce Week-end de réflexion, à nous renvoyer le formulaire d’inscription (cf. PJ) complété ou à nous contacter rapidement pour plus d’informations.

Si vous ne pouvez vous joindre à nous à la fin novembre 2005, nous apprécierions grandement vos commentaires et suggestions, notamment par rapport aux "questions de réflexion" dont nous débattrons.

N’hésitez pas à diffuser ces informations dans vos réseaux ou à nous référer à vos contacts : il est particulièrement important de sensibiliser largement pour que toutes les composantes de notre société s’associent, d’ici au mois de mai prochain, à cette démarche participative, inclusive et non hiérarchique !

Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire !

Au plaisir de vous rencontrer prochainement,

Martin Rodrigue - Valérie Eme Secrétariat général

Initiative vers un Forum Social Québécois Comité Initiateur 5000, ave Henri Julien Montréal (Qc) H2T 2E3 (514) 807-5974 info@forumsocialquebec.net

(tiré du site d’ATTAC-Québec