La Gauche

Accueil > Politique québécoise > Québec solidaire > Québec solidaire implanté dans près de la moitié des circonscriptions du (...)

Québec solidaire implanté dans près de la moitié des circonscriptions du Québec

mardi 30 mai 2006

MONTREAL, le 27 mai.

Après seulement quatre mois d’existence, Québec solidaire, qui tient son premier conseil national ce week-end à Québec, est implanté dans près de la moitié des 125 circonscriptions électorales. Le trois-quart d’entre elles sont situées en dehors de l’île de Montréal. "Ceux qui disent que nous sommes un parti montréalais se trompent. Québec solidaire est un parti national.Nous sommes présents dans 13 régions administratives du Québec. Plusieurs de ces régions comptent un nombre important de membres. Gouin en compte 200 ; Chicoutimi et Rouyn-Noranda en comptent chacune plus d’une centaine." a déclaré Françoise David, porte-parole de Québec soldaire.

Le conseil national tenu en fin de semaine marque également le début du processus d’organisation électorale de Québec solidaire. "Aujourd’hui, nous élirons les membres de notre commission politique. Grâce à cette comission, nous aurons bientôt une plateforme électorale à proposer aux Québécois et aux Québécoises. Elle contiendra des propositions concrètes, claires et créatives pour transformer le Québec et le mettre au diapason de la volonté de la population." a lancé Amir Khadir, porte-parole de Québec solidaire.

Lors de ce conseil national, les membres de la formation politique se sont aussi penché sur le choix d’un logo. Entre les trois propositions qui leurs étaient soumises, ils ont opté pour le personnage conçu par Rouleau-Paquin Design Communication. Cette signature visuelle représente l’individu au coeur des préoccupations sociales du Québec. Le personnage au centre de ce logo embrasse les valeurs fondatrices du parti : féminisme, écologie, altermondialisme et justice sociale.

Malgré l’intensification de sa préparation électorale, Québec solidaire continuera de s’impliquer sur le terrain. "Nous appuierons les groupes sociaux, communautaires, environnementaux et les travailleurs et travailleuses dans leurs luttes. Dans les derniers mois les Québécois et les Québécoises nous ont vu prendre position sur des dossiers qui leur tenaient à coeur, ils peuvent compter sur nous : nous continuerons à le faire. Nous serons à leurs côtés." a affirmé Amir Khadir.
Actualité

Québec solidaire 2006