La Gauche

Accueil > Politique québécoise > STATUT POUR TOUTES ET TOUS !

STATUT POUR TOUTES ET TOUS !

mardi 6 mai 2008

Nous rendons compte de l’appel à manifester de ce dimanche 4 mai dernier. Il s’agissait d’une manifestation organisée par ’’Solidarité sans frontières’’, centrée sur l’oppposition aux déportations et aux détentions et pour demander un STATUT POUR TOUTES ET TOUS !

STATUT POUR TOUTES ET TOUS !
Justice pour les immigrants et les immigrantes
Non à la pauvreté, au racisme et au profilage racial

LE DIMANCHE 4 MAI à 12h30
Point de départ : au coin des rues Victoria et Van Horne à CÔTE-DES-NEIGES
(métro Plamondon, sortie Van Horne)

Bienvenue aux enfants !
Nourriture et breuvages sur place
Véhicules disponibles au besoin pour personnes à mobilité réduite

Dans le cadre des journées nationales d’action pour les droits des immigrants et immigrantes, Solidarité sans frontières prendra de nouveau les rues pour exiger la justice et la dignité pour toutes les personnes migrantes.

Nous marcherons en opposition aux déportations et aux détentions, et pour demander un STATUT POUR TOUTES ET TOUS ! Nous marchons parce que, pour nous, il n’existe pas d’être humain qui soit "illégal" : il n’y a que des lois injustes et des gouvernements illégitimes.

À tous les jours, nous luttons contre les déportations et les détentions, nous nous battons pour obtenir justice dans nos lieux de travail, nous revendiquons des logements sécuritaires et décents et nous nous opposons au racisme et au profilage racial. À mille lieux de la xénophobie promue par le soi-disant débat des "accommodements raisonnables", nous prendrons les rues pour fêter nos luttes collectives pour la justice et la dignité, dans toute leur diversité et leur force.

Cette année, nous marcherons à travers les rues de Côte-des-Neiges, un quartier majoritairement ouvrier et immigrant. Notre manifestation marquera le point culminant du festival Mai à l’oeuvre !, un festival de la culture ouvrière, organisé chaque année par le Centre des travailleurs et travailleuses immigrant-es de Montréal (IWC-CTI). Notre marche s’inscrit également dans la tradition du 1er mai, en hommage aux luttes menées par les travailleuses et les travailleurs partout dans le monde.

Soyez des nôtres ! Amenez votre famille et vos ami-es, vos voisins, voisines et vos collègues de travail. Le dimanche 4 mai prochain, ajoutez votre voix et votre présence à celles d’un nombre grandissant d’individus à Montréal et ailleurs qui exigent un "STATUT POUR TOUTES ET TOUS !"

LISEZ CE QUI SUIT pour plus d’information sur comment appuyer la marche.
L’affiche pour la manifestation "Un statut pour toutes et tous" se trouve ICI.

Organisé par Solidarité sans frontières, en collaboration avec le Centre des travailleurs et travailleuses immigrant-es et Mai à l’oeuvre ! Cet événement est soutenu par les groupes suivants : Les Apatrides Anonymes * L’Association des locataires de Villeray (ALV) * Le Bloc Action Mondiale des peuples (Montréal & Ottawa) * Bloquez l’empire Montréal * La Campagne "Accommode donc, ça !" * Le Centre des femmes d’ici et d’ailleurs * Le Centre des femmes sud-asiatiques de Montréal * Le Centre d’appui aux Philippines * La Coalition Justice pour Adil Charkaoui * La Coalition Justice pour Anas * Le Collectif Opposé à la brutalité policière (COBP) * Le Comité d’action et de coordination des femmes de diverses origines pour le 8 mars * Le Comité pour les droits humains en Amérique latine (CDHAL) * Le Comité des sans-emploi Montréal-centre * Le Comité de soutien pour Adbelkader Belaouni * Le Comité de soutien des travailleurs/travailleuses de Lamour * DIRA Bibliothèque Anarchiste * Groupe de recherche d’intêret publique (GRIP Concordia & McGill) * Ici La Otra Montréal * Justice for Mohamed Harkat Committee * The Midnight Kitchen * Personne n’est illégal-Montréal * La Pointe Libertaire * PINAY (Organisation des femmes philippines à Montréal) * Projet Accompagnement Solidarité Colombie (PASC) * Q-Team Montréal ! * Les Sorcières * STELLA * Tadamon ! Montréal * Tamil Elders Association of Quebec * Tamil Women’s Association of Quebec * Union Locale de Montréal - NEFAC

Portfolio