La Gauche

Accueil > International > Asie > Solidarité Pakistan

Solidarité Pakistan

mercredi 25 août 2010

Plusieurs appels à la solidarité circulent.
En voici deux :
- le premier provient d’une campagne de secours populaire d’origine pakistanaise. Nos camarades du Labor parti of pakistan y participent.
- le deuxième est un appel de Québec Solidaire en direction de différentes ONG qui ont des capacités à intervenir dans des situations urgentes.

Un appel à la solidarité a été initialement lancé le 7 août 2010 par la Campagne de secours populaire (Labour Relief Campaign) qui comprend actuellement 8 organisations : le réseau de solidarité des femmes travailleuses (Women Workers Help Line), la Fondation d’éducation populaire (Labour Education Foundation), le Comité de coordination des paysan du Pakistan (Pakistan Kissan Rabita Committee), le CATDM Pakistan, le Front progressiste de la jeunesse (Progressive Youth Front), le Parti des travailleurs du Pakistan (Labour Party Pakistan), la Fédération syndicale nationale (National Trade Union Federation) et Pakistan pour la Palestine (Pakistan For Palestine).

Le site d’Europe Solidaire sans frontière s’est fait l’écho de cette campagne et donne un premier bilan très provisoire :
http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article18374

Au Québec, Françoise david, sur le site de QS, engage les québécoises et les québécois à se mobiliser face à la catastrophe humanitaire la plus terrifiante de l’ histoire du Pakistan.
http://www.quebecsolidaire.net/le-pakistan-vit-presentement-la-catastrophe-humanitaire-la-plus-terrifiante-de-son-histoire

Sur ces deux sites, vous trouverez des modalités précises pour faire des dons.