La Gauche

Accueil > Politique québécoise > Québec solidaire > Une avancée pour Québec solidaire dans Pointe-aux-trembles

Une avancée pour Québec solidaire dans Pointe-aux-trembles

mercredi 16 août 2006

MONTREAL, le 15 août.

La candidate de Québec solidaire dans Pointe-aux-trembles, Dominique Ritchot a obtenu plus de 1000 voix lors de l’élection complémentaire de lundi, une avancée remarquable pour la jeune formation.

"Avec les quelques dizaines de militants et militantes déjà présents dans Pointe-aux-trembles, nous sommes parvenus à gagner l’appui et la confiance deplus d’un millier de nos concitoyens et concitoyennes qui ont choisi, souvent pour la première fois, de voter pour un parti de gauche. Nous avons jeté ici les bases d’une organisation progressiste qui permettra à Pointe-aux-trembles, dans les prochaines années, d’emprunter la voie de gauche", a souligné Dominique Ritchot.

"Nous sommes en train d’entreprendre une vaste campagne pour amener les gens à remettre en question l’orientation des partis traditionnels, qui se sont détournés de la justice sociale. Nous qui croyons qu’un autre Québec et un autre monde sont possibles, nous qui avons la certitude et la conviction que les liens que nous sommes à bâtir pas à pas, de porte en porte, fonderont des solidarités durables. Dès l’automne nous présenterons aux electeurs une plate-forme pour un Québec solidaire qui sera animée du soucis de remettre la politique au service du bien-être collectif" a évoqué Amir Khadir.


Renseignements : Thomas Mathieu Fréchette, Attaché de presse,Québec
solidaire Pointe-Aux-Trembles, (514) 247-2566 ; Eric Martin, responsable des
relations médias, Québec solidaire, (514) 583-5837