Accueil > Notre dossier de l’heure > NON à la guerre de l’empire ! > « La Confédération Européenne des Syndicats (CES) appelle à des arrêts de (…)

Irak : Opposition à la guerre

« La Confédération Européenne des Syndicats (CES) appelle à des arrêts de travail le 14 mars »

vendredi 7 mars 2003

(Voici le communiqué officiel de la CES (Confédération Européenne des Syndicats (EFTU European Federation of Trade Unions) qui s’oppose à la guerre et en appelle à "interruptions de travail", le 14 mars à midi. Pour nous, cela s’appelle une grève. Néanmoins, la motion offre une excellente ouverture à chaque militant(e) syndical(e) pour agir dans chaque entreprise, et un levier pour élargir et renforcer là où le rapport de force le permet. Après le soulèvement de la planète, le 15 février, vive la grève générale européenne/internationale du 14 mars.- F.V.)

Réuni à Athènes les 6 et 7 mars 2003, le Comité Exécutif de la CES a confirmé l’opposition des syndicats à la guerre, et demande que tous les efforts soient déployés pour désarmer l’Irak sans avoir recours à la guerre.

Pour appuyer cette demande, le Comité Exécutif a lancé un appel pour des interruptions de travail partout en Europe le 14 mars à midi.

Bruxelles, le 7 mars 2003