La Gauche

Accueil > Politique québécoise > Québec solidaire > "Soyons lucides, votons solidaire"

Communiqué

"Soyons lucides, votons solidaire"

dimanche 18 février 2007

MONTREAL, le 18 fév. Québec solidaire a lancé le slogan de sa campagne électorale ce midi devant l’Assemblée nationale du Québec. Une trentaine de candidats accompagnaient quatre candidats vedettes de Québec solidaire : Françoise David, Amir Khadir, Serge Roy et Nicole Schmitt.

"Etre lucide c’est voir les inégalités et les problèmes environnementaux qui existent bel et bien au Québec et proposer des solutions pour changer la situation. La lucidité ça n’appartient pas qu’à ceux qui veulent rembourser la dette. Nous sommes solidaires parce que nous sommes lucides et que nous voulons proposer des solutions concrètes et réalisables aux problèmes sociaux et environnementaux du Québec. Nous disons donc aux Québécois et Québécoises :
Soyons lucides, votons solidaire", affirme Françoise David, porte parole nationale de Québec solidaire.

Françoise David a aussi souligné que Québec solidaire ne se contenterait pas de 44 candidates comme Jean Charest mais visait la pleine parité. "Nous avons vu Jean Charest se féliciter de ses candidates, pourtant à 44 sur 125, il est loin de la moitié. Nous ne contenterons pas de belles paroles, Québec
solidaire présentera au moins 50% de femmes. Si on veut parler d’égalité entre les hommes et les femmes, on se doit de la mettre concrètement en pratique."

Serge Roy, candidat dans Taschereau et ancien président du syndicat de la fonction publique, en a profité pour lancer un appel à tous les syndicalistes et à tous les syndiqués. "Que ce soit avec Olymel ou avec la loi 142, on a vu que le parti Libéral a choisi son camp, il a choisi de combattre les syndicats et les travailleurs. De son côté, le parti Québécois est incapable de prendre des positions fermes sur ces questions. Tous les syndiqués devraient lire les engagements de Québec solidaire, ils y trouveront des propositions à la mesure
de leurs aspirations.", invite Serge Roy, candidat de Québec solidaire dans Taschereau.

Québec solidaire est un parti politique qui se consacre à la promotion et à la défense du bien commun, de la justice sociale et de l’égalité entre les femmes et les hommes. Il est écologiste et souverainiste.


Renseignements : Simon Tremblay-Pepin, Responsable aux relations médias,
Québec Solidaire, (514) 984-9366 (Françoise David) ; Nika Deslauriers,
Responsable aux relations médias, Québec solidaire, (514) 710-6452 (Amir
Khadir)