Accueil > Notre dossier de l’heure > NON à la guerre de l’empire ! > Déclaration d’Alain KRIVINE

Depuis Bagdad

Déclaration d’Alain KRIVINE

vendredi 7 février 2003

Ridicule et honteux ! Le rapport présenté par Colin Powell devant le Conseil de Sécurité de l’ONU ne vise qu’à préparer les opinions à une guerre imminente contre l’Irak.

Le prétendu dossier d’accusations du Secrétaire d’état américain n’est qu’un tissu de spéculations instruites sur la base des "informations" fournies par la CIA et les firmes qui fournirent, jadis, les bases de l’armement du régime de Saddam Hussein.
Il est d’autant plus grave que le ministre français des Affaires étrangères ait donné foi à cette manipulation médiatique en préconisant un "durcissement" des inspections et en n’excluant pas une participation à une expédition militaire contre l’Irak.

Ce sont les populations irakiennes, saignées à blanc par dix ans d’embargo et déjà victimes de la dictature sanglante de Saddam Hussein, qui paieront au prix fort cette aventure impériale programmée.

Actuellement en Irak avec la délégation de parlementaires européens, ma conviction s’est encore renforcée que les peuples et les démocrates de ce pays ont un urgent besoin de notre solidarité.

Le samedi 15 février, à Paris comme dans toutes les capitales, doit être l’occasion d’exprimer cette solidarité internationale par une démonstration de force contre la guerre et contre toute implication de nos gouvernants dans cette aventure.
Seule la mobilisation des opinions mondiales peut désormais empêcher cette guerre.

Le 6 février 2003.