MANIFESTATION : Samedi 4 avril 2009, à Montréal
Rassemblement à 13 h : Square Dorchester (Peel & René-Lévesque)
Départ à 13 h 30
Les 4 et 5 avril prochains, l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) se réunira à Strasbourg et à Kehl pour célébrer son 60e anniversaire. À cette occasion, des manifestations auront lieu à travers le monde. À Montréal et ailleurs au Canada, nous marcherons pour exiger le retrait des troupes canadiennes de l’Afghanistan et la fin de la guerre (…)
Accueil > Mots-clés > Dossier > Éditogauche
Éditogauche
Articles
-
LE CANADA ET L’OTAN : HORS D’AFGHANISTAN !
30 mars 2009 -
16 avril : trois évènements politiques au Québec !
11 avril 2011Gauche Socialiste vous invite à trois évènements politiques la fin de semaine prochaine.
D’abord, on fêtera comme il se doit à Québec le dixième anniversaire de la mobilisation contre le Sommet des Amériques. Le projet de ZLEA a capoté et notre lutte y a contribué même si depuis il y a eu une succession d’accords à l’initiative de l’impérialisme. Ce mouvement aura sonné le glas d’un néolibéralisme qui annonçait l’harmonie retrouvée après la chute du stalinisme... (…) -
Retour en classes... ou à la lutte
23 août 2011, par Gauche socialistePendant que les cégépiens et les universitaires du Québec se préparent à entrer en classes, au Chili, les étudiants refusent obstinément d’y retourner même après trois mois de grève. La détermination du mouvement étudiant chilien rappelle celle du mouvement québécois de l’hiver 2005. Tous deux ont dû affronter un gouvernement méprisant qui crache sur notre droit à une éducation de qualité, publique et gratuite. La catastrophe de l’éducation au Chili (privée, chère et inégalitaire) devrait (…)
-
Élections provinciales : La plate-forme de Québec solidaire présente un véritable programme d’urgence pour faire face à la crise actuelle !
28 octobre 2008, par Bernard RiouxJean Charest veut profiter des désarrois des partis d’opposition à l’Assemblée nationale pour tenter de former un gouvernement majoritaire. Il va donc déclencher des élections provinciales dans les prochains jours.
Il se moque bien des sentiments et des angoisses populaires face à la crise économique. Il analyse que dans les prochains mois la situation de la population risque de se détériorer sérieusement. Il veut donc aller chercher un nouveau mandat le plus tôt possible avant que la (…)