La Gauche

Accueil > Notre dossier de l’heure > NON à la guerre de l’empire ! > Manifestations contre la guerre !

Samedi le 15 mars 2003

Manifestations contre la guerre !

dimanche 9 mars 2003

Les États-Unis et la Grande-Bretagne, avec leur ultimatum hypocrite et ridicule, annoncent en fait le déclenchement de la guerre —qu’ils préparent depuis des mois— n’importe quand à partir du 17 mars. Et le Canada, par la voix de Bill Graham, affirme scandaleusement que cela est un pas dans la bonne direction !

Dans plusieurs villes à travers le monde, de grandes manifestations s’organisent pour le 15 mars. En ce qui concerne le Canada, une liste partielle des villes est accessible sur le site de l’Alliance canadienne pour la paix : http://www.acp-cpa.ca/march_15th_day_of_action_against.htm

Descendons TOUS et TOUTES dans la rue le 15 mars pour faire entendre nos voix encore une fois, ET ENCORE PLUS FORT, contre cette guerre d’agression et contre toute participation canadienne !

À MONTRÉAL, la manifestation est évidemment organisée par le Collectif Échec à la guerre.

Elle sera formée de 2 cortèges qui commenceront tous les deux à marcher à compter de 13h00 précises : le premier cortège, dans l’est, se rassemblera sur le boulevard René Lévesque, devant l’édifice de Radio-Canada (métros Beaudry et Papineau). le second cortège, dans l’ouest, se rassemblera sur le boulevard René Lévesque, à l’angle de la rue Crescent (métros Peel, Guy et Lucien L’Allier).

À QUÉBEC, CONTRE LA GUERRE EN IRAK, CONTRE L’OCCUPATION DE LA PALESTINE, MARCHE POUR LA PAIX. Rendez-vous à 13 h 00 au Musée du Québec, Plaines d’Abraham

Organisée par les coalitions Québec en soutien avec le peuple irakien et
Québec-Palestine
Pour infos : www.coalitionsquebec.org et www.oqp2001.org (418) 521-4000
<mailto:sbouchard@alternatives.ca>sbouchard@alternatives.ca>

Par ailleurs, ce soir, au Lion d’Or, 1676 rue Ontario commençant à 20h00 (mais les portes ouvrent à 19h00) il y aura lecture de la Lettre d’une Musulmane aux Nord-Américaines de Madame Zehira Houfani-Berfas, qui vient tout juste (jeudi soir) de quitter Montréal pour l’Irak, pour participer à l’Équipe de Paix en Irak (Iraq Peace Team). Après la lecture une discussion avec Mme Anet Henrikson de l’Irak Peace Team.

Solidairement, contre la guerre !

Raymond Legault pour OCVC (Objection de conscience / Voices of Conscience)

-