La Gauche

Accueil > Politique québécoise > Union des forces Progressistes > ADQ et Duplessis : comme un air de famille

La gauche tire à boulet rouge sur l’ADQ

ADQ et Duplessis : comme un air de famille

lundi 3 mars 2003, par Pierre Dostie

Saguenay, le 3 mars 2003. Réagissant aux propos du politologue Laforest comparant le PQ avec le régime Duplessis, Pierre Dostie, porte-parole de l’UFP juge que M. Laforest devrait regarder dans sa propre cour. Il y trouverait aussi bonne comparaison entre l’ADQ et le Duplessisme. L’UFP se demande jusqu’où l’ADQ ira dans la démagogie. On se rappellera que récemment, ce parti, tout comme le PLQ, a tourné au ridicule les propos regrettables du PM Landry sur les familles pauvres aux « cervelles d’oiseau » alors qu’ils ont des politiques qui sont encore plus rétrogrades en matière de pauvreté que celles qu’ils critiquent en essayant de se faire un capital politique.

« Au delà de l’image populiste et jeune, l’essence du programme de l’ADQ présente une nette filiation avec l’Union Nationale. Même haine du syndicalisme, même refus des programmes sociaux de portée universelle, même aplanvantrisme devant les grandes entreprises, même nationalisme de type autonomiste qui nous éloigne de la souveraineté » de souligner M. Dostie.
Rappelons que l’Union des Forces progressistes, ce jeune parti fondé en juin dernier entend donner la réplique au trois partis néo-libéraux lors de la prochaine campagne électorale.

- 30-

Pierre Dostie, V-P et porte-parole, cel : 418-540-3285 pierre.dostie@ufp.qc.ca