La Gauche

Accueil > Politique québécoise > Élections > POURQUOI VOTER UFP ?

POURQUOI VOTER UFP ?

dimanche 13 avril 2003

POURQUOI VOTER UFP ?

L’Union des Forces Progressistes est le quatrième parti politique le plus important au Québec. Né il y a un an, il rassemble des personnes impliquéEs dans les mouvements sociaux (étudiant, femme, écologiste, syndical, populaire, etc.) de toutes les régions du Québec.

Voter pour l’UFP :

Sur le plan politique
· C’est dire NON à la mondialisation néolibérale et dire OUI à la solidarité sociale.
· C’est envoyer comme message clair que les trois partis néolibéraux proposent essentiellement des coupures et des privatisations favorisant les grandes entreprises.
· C’est faire avancer sur la scène politique les revendications des mouvements sociaux qui luttent pour des meilleures conditions de travail et d’étude, pour un meilleur système de santé, pour éliminer la pauvreté, pour améliorer la condition des femmes et pour protéger l’environnement.
· C’est faire connaître et construire un parti politique qui cherche à rassembler les militantEs du Québec, dans leur diversité, pour élaborer un nouveau projet de société.
· C’est démontrer à celles et ceux qui veulent du changement qu’il y a une alternative à gauche, ce qui est fondamental pour empêcher la montée de l’ADQ.

Sur le plan organisationnel
· Atteindre 1% des votes nationalement, c’est permettre à l’UFP de rembourser 50% de ses dépenses électorales.
· Chaque vote finance l’avenir d’une réelle alternative de gauche au Québec, chaque vote donne 50 cents/an à chaque parti.

Pour plus d’information :
www.ufp.qc.ca
Québec : 524-3111
Montréal : 278-9014