La Gauche

Accueil > Politique québécoise > Union des forces Progressistes > Un camarade nous a quittés

PATRICK DESMARTEAUX

Un camarade nous a quittés

par Danielle Maire

jeudi 31 octobre 2002

C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons le décès de notre camarade Patrick Desmarteaux, membre du Comité exécutif national de l’UFP, lundi dernier, le 28 octobre.

Cher Patrick,

Déjà trois jours. C’est le silence. Et je me dis qu’il faut bien dire quelque chose. Qu’il faut bien rendre hommage à ton engagement militant, que tu as su garder vivant jusqu’à la fin. Responsable des communications que tu étais... T’as fait du sacré bon boulot, mais fallait pas tant nous donner le goût de te garder auprès de nous. Tu nous fous la trouille avec ton départ, on y perd peut-être un peu le courage de lutter. Juste un peu. Parce que je sais bien qu’on va se retrousser les manches et trouver en ta mémoire une source d’inspiration, une voie pour canaliser notre révolte.

Tu fais la grève sous la Grande Ourse pour de bon, comme dirait Bori. On fera la grève dans ce monde qu’on voudrait meilleur, et j’ai bien peur que ce soit nous aussi pour de bon. Parce qu’on sait bien qu’on n’en verra pas la fin de ce monde qui sent pas toujours bon. Mais on fera notre bout, plus ou moins long, c’est pas grave. C’est pas la longévité qui importe, c’est la sincérité du combattant, celle qui inspire les autres à continuer la lutte.

Salut...

Danielle Maire, Webmestre de l’UFP

(tiré du site de l’UFP)

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message