Le Front d’action populaire en réaménagement urbain condamne vigoureusement l’intervention policière de ce matin à Guindonville et la démolition des sept maisons à bas loyer qui s’y trouvaient. Selon le coordonnateur du FRAPRU, François Saillant, « il est carrément impardonnable de la part de la ville de Val-David d’avoir fait expulser des locataires, d’avoir démoli leurs demeures et d’avoir brisé leur milieu de vie... pour faire place à un terrain de stationnement et un chalet d’accueil (…)
Accueil > Mots-clés > Thémes > Mouvement populaire et communautaire
Mouvement populaire et communautaire
Articles
-
Le FRAPRU dénonce l’intervention policière et la démolition des sept maisons de Guindonville
7 juillet 2003 -
Les revendications de la manifestation de solidarité avec les chômeurs et les chômeuses de Charlevoix
22 septembre 2002(Samedi, le 21 septembre)
Nous sommes d’avis que tant que le ministère du Développement des ressources humaines du Canada (DRHC) se basera sur des taux régionaux de chômage, il contribuera à créer des injustices ayant des répercussions pour des personnes, des familles et pour des communautés entières. Les gens veulent avant tout travailler, mais lorsqu’il n’y a plus de travail, elles et ils ont droit à un revenu de remplacement décent. L’assurance-chômage doit protéger l’ensemble des (…) -
FORUM POPULAIRE ALTERNATIF POUR UN QUÉBEC SOLIDAIRE
27 septembre 2004Le gouvernement Charest a annoncé un Forum national les 13 et 14 octobre prochain où, dans la foulée des forums régionaux, il invite les Québécoises et Québécois à briller parmi les meilleurs ! Nous avons refusé de participer à ces consultations régionales bidons et invité la population à briller par sa solidarité à l’extérieur.
Le gouvernement Charest continue de proposer une " vision catastrophe ", une vision simpliste et réductrice de la société québécoise et particulièrement des (…)