Cette campagne des Sans-Chemise a un objectif précis, se redonner un régime universel d’assurance-chômage. Pour y arriver, il faut d’une part alléger les critères d’admissibilité et,d’autre part, bonifier la protection des personnes assurées.
C’est pourquoi nous exigeons :
1- Un critère unique d’admissibilité fixé 350 heures de travail ;
2- Un minimum de 35 semaines de prestations ;
3- Un taux de prestations à au moins 60 % du salaire.
Nous sommes persuadé-es qu’un régime (…)
Accueil > Mots-clés > Thémes > Mouvement populaire et communautaire
Mouvement populaire et communautaire
Articles
-
LE FONDEMENT DE NOS REVENDICATIONS
7 septembre 2003 -
Les revendications de la manifestation de solidarité avec les chômeurs et les chômeuses de Charlevoix
22 septembre 2002(Samedi, le 21 septembre)
Nous sommes d’avis que tant que le ministère du Développement des ressources humaines du Canada (DRHC) se basera sur des taux régionaux de chômage, il contribuera à créer des injustices ayant des répercussions pour des personnes, des familles et pour des communautés entières. Les gens veulent avant tout travailler, mais lorsqu’il n’y a plus de travail, elles et ils ont droit à un revenu de remplacement décent. L’assurance-chômage doit protéger l’ensemble des (…) -
Manifestation pour du logement social à Ottawa
20 octobre 2002C’est en portant une bannière de 150 pieds réclamant des investissements de 2 milliards $ par an pour la construction de nouveaux logements sociaux que des mal-logés et des sans-abri manifesteront à Ottawa, le mardi 29 octobre. La manifestation est organisée par le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), un regroupement québécois de 80 groupes de lutte pour le droit au logement, avec la participation de groupes ontariens. Elle vise à accroître la pression sur le (…)