Meredith Kolodner est membre de l’International Socialist Organisation et de la Antiwar Coalition à New York.
Elle participe vendredi soir 21 janvier à une discussion à Lausanne sur le thème "Après les élections, la guerre sociale" (Cazard, 20 h).
Samedi 22 janvier elle est l’une des orateurs de l’Autre Davos.
Il y a une année les taux de popularité de Bush étaient au plus bas, essentiellement à cause des problèmes liés à l’occupation de l’Irak. Au printemps, c’était comme si chaque (…)
Accueil > Mots-clés > Thémes > Mouvement antiguerre
Mouvement antiguerre
Articles
-
L’avenir du mouvement anti-guerre
17 janvier 2005 -
Troupes hors d’irak, Bush hors de Grande-Bretagne
23 novembre 2003Le chaos règne en Irak. L’écrasante majorité des IrakienNEs veut que les armées d’occupation américaine et britannique quittent leur pays. Chaque jour, plus d’IrakienNEs meurent. Des milliers sont morts depuis que Bush a commencé la guerre contre l’Irak. Et chaque jour, il y a davantage de pertes américaines.
Tout ce qu’avait affirmé la coalition Stop de War et Socialist Alliance à propos de cette guerre et de ses conséquentes s’est révélé vrai. C’était une guerre visant la domination (…) -
Une guerre, même avec le soutien de l’ONU, sera immorale et injuste !
2 mars 2003, par Tariq AliThe Guardian, UK
En Grande-Bretagne actuellement, la vaste majorité s’oppose à la guerre, mais le mouvement contre la guerre affronte une Chambre des Communes virtuellement homogène. Les deux principaux partis sont unis et les parlementaires travaillistes sont incapables d’organiser une riposte parlementaire pour sortir Blair, seule riposte qui pourrait bloquer la marche à la guerre.
Le mouvement britannique pour la paix, a néanmoins un point vulnérable. Une guerre qui est injustifiable (…) -
Non à l’intervention étrangère ! Non à Khadafi ! Appuyons le peuple libyen !
24 mars 2011, par Gauche socialisteNotre cœur socialiste s’est solidarisé avec le vent révolutionnaire dans le monde arabe. Nous répudions avec force le dictateur Khadafi qui n’est aucunement le leader anti-impérialiste qu’il prétend être. En retour, nous rejetons toute intervention militaire en Libye, et nous lutterons contre la participation de l’armée canadienne à cette intervention.
Exigeons du gouvernement canadien de répudier TOUS les régimes répressifs au Maghreb et au Moyen-Orient, notamment en confisquant les (…) -
Nous, les citoyens pacifistes du monde, nous existons
20 février 2003Le matin du 15 février, par un froid de moins 45, je suis parti, comme des milliers d’autres, manifester pour la paix à Chicoutimi. J’avais déjà pu voir les bulletins de nouvelles d’Europe, et je savais donc vaguement que ce jour risquait de compter. Et ce que j’ai vu ce jour-là dans la rue et sur les chaînes du monde m’a profondément frappé. Mieux que jamais auparavant, la manifestation planétaire du 15 avril m’a permis de prendre pleinement conscience d’un fait, qui n’est peut-être pas (…)
-
Journée d’action du mouvement ouvrier américain contre la guerre
2 mars 2003Chers consoeurs et confrères opposés à la guerre contre l’Irak
L’administration Bush menace de lancer une guerre contre l’Irak à mi-mars malgré l’opposition massive tant interne qu’internationale. Le Mouvement syndical américain contre la guerre (US Labor Against the War ) (USLAW) appelle tous les syndicats et les syndicalistes qui sont opposés à cette de guerre de prendre des initiatives contre la guerre dans leur milieu de travail, mercredi le 12 mars, de façon à renforcer la conscience (…)