L’Institut économique de Montréal, un lobby de droite pseudo-charitable qui a infiltré le Parti libéral du Québec
Montréal, le 6 octobre 2003 - La Coalition Solidarité Santé est convaincue que l’Institut économique de Montréal est un organisme qui a ses entrées directes auprès du gouvernement du Parti libéral du Québec et qui influence le développement de ses politiques. La Coalition trouve tout aussi inacceptable que l’institut se soit donné une couverture d’oeuvre charitable et ne soit (…)
Accueil > Mots-clés > Thémes > Politique québécoise
Politique québécoise
Articles
-
Communiqué de presse - Coalition Solidarité Santé
12 octobre 2003 -
La question nationale à l’heure de la mondialisation capitaliste
9 septembre 2002, par La GaucheLa Gauche considère qu’il est nécessaire d’ouvrir un débat sur la question nationale dans la période actuelle. Cette nécessité découle d’une série de considérations :
-
En 2004, il faut mener de front la lutte aux politiques néolibérales du gouvernement Charest et la construction d’une alternative progressiste
4 janvier 2004Pour les membres de centaines de groupes sociaux et de l’ensemble du mouvement syndical, l’année 2004 en sera probablement une de mobilisation pour combattre les politiques néolibérales de gouvernement Charest. La solidarité citoyenne se forgera dans des luttes qui devraient connaître une ampleur sans précédent depuis celles qui, au Québec, ont marqué le début de la décennie soixante-dix.
Mais, parallèlement à ce mouvement de résistance de la société civile, 2004 devrait aussi être l’année (…) -
Le NPD et l’UFP font campagne pour l’instauration du scrutin proportionnel
26 octobre 2003MONTRÉAL, 21 octobre 2003- Jack Layton, chef du Nouveau parti démocratique du Canada, est venu appuyer aujourd’hui à Montréal, lors d’une conférence de presse, la campagne qu’a lancée l’Union des forces progressistes pour l’instauration d’un scrutin proportionnel au Québec dès les prochaines élections.
Paul Cliche, responsable du dossier de la réforme des institutions démocratiques au sein de la Commission politique de l’UFP a annoncé que cette campagne de mobilisation se déroulera sous (…) -
Claude Jasmin découvre un nouvel axe du mal !
9 mars 2003, par Bernard RiouxClaude Jasmin sonne la charge pour que les journalistes, les professeurs, les intellectuels continuent « insatisfaits des actions du gouvernement péquiste » à fermer leurs gueules. Il réclame le silence de ceux et celles qui pourraient dire la vérité.
Au silence, il ajoute l’attentisme. « Nous attendions, nous attendons qu’elle se réalise ». Le parti unique de la souveraineté nationale associée et en partenariat avec Ottawa devrait pouvoir, à l’abri du silence des souverainistes muets, (…)
La Gauche