C’était une bouffe festive toute simple : hot dog et salades avec contribution de chacun, chacune. C’était une façon de se retrouver après le brouhaha des élections, question de jaser question d’avoir enfin le temps de jaser.
Mais il fallait compter sans les élections partielles fédérales. Et il y en a une dans Lévis. La bouffe festive de l’UFP Chaudière-Appalaches est donc devenu un lieu pour connaître Louise.
Louise c’est son nom, une femme ordinaire, une militante occupée. Si occupée (…)
Accueil > Mots-clés > Thémes > Union des forces progressistes
Union des forces progressistes
Articles
-
Une candidate du NPD à la bouffe festive de l’UFP Chaudière-Appalaches
25 mai 2003, par Ginette Lewis -
La montée de l’ADQ et comment y répondre
28 juin 2002, par Marc BonhommeLa montée de l’ADQ vient d’un écœurement face aux deux partis de l’alternance, d’un besoin de « changement ». Mais pourquoi cet écœurement ? Parce que depuis 10 ans, le « PQ a largement investi le créneau néolibéral » comme le disent les porte-parole de l’UFP dans leur texte « L’Union des forces progressistes : pour un véritable renouvellement de la politique ». Mais pourquoi ce bouleversement politique annoncé arrive-t-il presque 10 ans après celui du Canada, en 1993, et pourquoi (…)
-
Combler le déficit social de 20 milliards $
27 janvier 2003Les dépenses fédérales au Québec de 1992-93 ne sont pas dépassées en 2001-02 soit 10 ans plus tard. Mais pendant ce temps, les revenus fédéraux issus du Québec ont approximativement augmenté d’environ 13 milliards $ .
Pour le gouvernement du Québec, les dépenses de 1992-93 ne sont dépassées qu’en 1998-99. Durant cette période, les revenus autonomes du Québec, c’est-à-dire sans les transferts fédéraux, ont cependant augmenté de plus de 10 milliards $.
Pour les deux niveaux de (…) -
Congrès de fondation de l’UFP : Dernier rappel !
juin 2002 -
L’unification de la gauche se concrétise enfin
16 juin 2002 -
LUTTE CONTRE LA ZLÉA : Les jeunes montrent la voie
1er novembre 2002, par Molly Alexander, Pierre DostieImpressionnée par l’ampleur des mobilisations étudiantes contre la ZLÉA, Molly Alexander, co-porte-parole de l’UFP, se réjouit que le mouvement étudiant se lève contre la ZLÉA. Étudiante à l’université de Concordia, Mme Alexander remarque que les jeunes de sa génération, contrairement à la précédente, vivent leurs premières expériences politiques sur des enjeux internationaux : ZLÉA, guerre, Palestine. " Notre génération ne veut tout simplement plus que les puissants de ce monde se paient (…)
-
Entrevue avec Molly Alexander, porte-parole de l’Union des forces progressistes
9 mars 2003David Mendel pour le Forum intersyndical : Pourquoi considérez-vous que le temps soit venu pour que la gauche sociale se dote de son propre parti politique ?
Molly Il est évident qu’il ne reste pas grand-chose des idéaux sociaux-démocrates qui ont animé le PQ au départ. L’UFP est composée de tendances de gauches différentes, mais son but général est de modifier le rapport de force au Québec en faveur des intérêts populaires. Il faut que la gauche sociale fasse sobrement le bilan de ses (…)
Rubriques
Brèves
- Assemblé générale de l’UFP Lanaudière
- Congrès de fondation des 15 et 16 juin : Un appel à joindre les rangs de l’UFP est fait aux progressistes du Québec
- CONVOCATION DU CONSEIL DE L’UNION DES FORCES PROGRESSISTES les 7 et 8 septembre 2002 à Québec
- Création de l’UFP Côte des Neiges
- En réponse au "plan de match pour bloquer l’ADQ" de L’Aut’Journal : L’Union des Forces Progressistes exige une réforme préalable du mode de scrutin
- L’Union des Forces Progressistes lance sa plate-forme politique franchement progressiste, actuelle et crédible
- La crise du logement au Québec : Pour un vaste chantier de logements sociaux
- La santé au Québec, une vision progressiste : grande assemblée organisée par l’UFP le 22 février prochain
- Le cas de Sécur : un bel exemple des mauvais traitements faits aux travailleurs
- Le système de santé ne fonctionne pas à la répression l’UFP propose des solutions concrètes
- Les syndiqués de Vidéotron reçoivent l’appui de l’UFP
- Montée de la droite anti-sociale…
- Pour un véritable renouvellement de la politique !