Nous sommes grévistes de la SAQ et depuis mercredi il y a de fausses accusations de voies de faits portés à l’endroit des grévistes.
Voici maintenant la façon de faire de la SAQ pour nous faire évacuer des lieux de piquetage.
Voici la façon qu’ils procèdent, les gardiens de la SAQ très nerveux prennent parfois des clients attendant en lignes pour des grévistes qui voudraient s’infiltrer, ils les bousculent et voyant qu’ils ont fait erreur sur la personne leurs offres des bouteilles pour (…)
Accueil > Mots-clés > Pays > Québec
Québec
Articles
-
Merci pour votre solidarité et Joyeuses Fêtes.
28 décembre 2004 -
Projet de Loi 33 - Plusieurs organisations veulent barrer la route au train de la privatisation en santé
19 octobre 2006Un important regroupement d’organisations syndicales et communautaires, toutes membres de la Coalition Solidarité Santé demande au gouvernement Charest de retirer le projet de loi 33 qui est présentement à l’étude à l’Assemblée nationale.
Ce projet de loi ne règle pas le problème des listes d’attente. Son seul but est d’élargir le champ commercial des assureurs et d’encourager la création de centres médicaux spécialisés de propriété privée.
Dans le contexte de la pénurie actuelle de (…) -
Un débat politique de fond et l’unité contre Charest
25 janvier 2004Alors que le troisième Forum Social Mondial battait son plein à Mumbaï (anciennement Bombay) en Inde, une cinquantaine de personnes ont participé à l’Assemblée Générale du Réseau du Forum Social de Québec Chaudière-Appalaches qui s’est tenue le samedi 24 janvier à Québec. D’ailleurs, le Réseau prépare son deuxième Forum Social qui se tiendra dans la région du 15 mars au 4 avril 2004, avec une fin de semaine intensive du 2 au 4 avril. Avis aux intéresséEs qui n’auraient pu se rendre à Mumbaï… (…)
-
Pas d’autres choix que de manifester !
1er mars 2011, par Gauche socialisteL’ensemble des mouvements sociaux québécois va manifester le 12 mars 2011, à Montréal. Il s’agit de renverser le budget inéquitable adopté par Charest l’an dernier et d’arrêter les mesures régressives en cours. Comme l’affirme le mot d’ordre de la coalition : nous avons le choix ! Dire non aux riches, aux escrocs et aux pollueurs, c’est possible ! Construire un Québec juste et écologique, c’est possible ! Mais convaincre de cela les politiciens de droite, c’est impossible ! Le mouvement (…)
-
La CSN demande le retrait pur et simple du projet de loi 7 qui enlève à plus de 5000 travailleuses et travailleurs atypiques du réseau de la santé et des services sociaux le droit de se syndiquer.
21 juillet 2003La CSN demande le retrait pur et simple du projet de loi 7 qui enlève à plus de 5000 travailleuses et travailleurs atypiques du réseau de la santé et des services sociaux le droit de se syndiquer. "Dans une société démocratique, aucune loi ne devrait maintenir à l’écart des protections sociales des travailleurs et travailleuses. C’est de la discrimination et un déni de justice que nous allons combattre", affirme Roger Valois, vice-président de la CSN.
La Confédération des syndicats (…) -
Les responsables des blocages...
4 décembre 2005Samedi le 3 décembre 2005, des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues de Montréal pour rappeler aux gouvernements leurs responsabilités dans la lutte contre les gaz à effet de serre et contre le réchauffement climatique. Nous publions ici des exemples choisis par Greenpeace et qui démontrent qu’en ce domaine comme en d’autres on ne peut se fier sur la bonne volonté des gouvernements et qu’il faudra compter sur les mobilisations citoyennes. (La Gauche)
Les fossiles (…) -
Le FRAPRU rassuré dans l’immédiat... mais inquiet pour l’avenir
1er juin 2003Le Front d’action populaire en réaménagement urbain est soulagé des bonifications annoncées, hier après-midi, par le ministre des Affaires municipales, Jean-Marc Fournier, au programme québécois d’aide aux ménages devenus sans logis en raison de la pénurie de logements locatifs. Le FRAPRU se dit toutefois préoccupé par l’avenir et continue de revendiquer des investissements de 128 millions $ dans le prochain budget Séguin, tout en s’opposant à tout allégement du contrôle des loyers. (…)
-
Pourquoi une forme de scrutin proportionnel avant les prochaines élections ?
17 février 2003, par Marc BonhommeÀ son congrès des 1er/2 février, l’Union des forces progressistes (UFP) adoptait une motion d’urgence préconisant « …un scrutin proportionnel avant les prochaines élections… »
Étant donné le très court délai d’ici les prochaines élections, cette réforme du mode de scrutin ne peut être qu’une réforme d’urgence, perfectible par la suite.
Si on veut respecter l’actuelle et nouvelle carte électorale et l’actuel mode de votation, il faut un mode de scrutin proportionnel (MSP) compensatoire. (…) -
La CSQ demande la création d’un secrétariat responsable du bien commun et l’abandon de l’Agence PPP
29 octobre 2004Québec, le jeudi 28 octobre 2004 Se prononçant aujourd’hui dans le cadre des audiences publiques devant la Commission des finances publiques sur le projet de loi no 61, Loi sur l’Agence des partenariats public-privé du Québec, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) demande au gouvernement d’abandonner l’idée de créer une Agence des partenariats public-privé et de la remplacer par un secrétariat responsable du bien commun. " La modernisation de l’État québécois ne peut se faire par les (…)
-
L’UNIVERSALITÉ CONTRE LES PAUVRES ?
7 juillet 2003, par Ginette LewisDernièrement Le Devoir publiait une opinion de quatre intellectuels québécois (Breton, Boucher, Marceau et Migué)se questionnant sur l’universalité des services. Ils font porter directement la question sur l’universalité en se demandant si l’universalité des services ne fait pas que favoriser les riches et les privilégiés.
A l’heure où les remises en cause de l’Etat pleuvent : à chaque semaine le nouveau gouvernement Charest annonce une coupure de programmes sociaux, la question devient (…)
Rubriques
Brèves
- 10e anniversaire du Pain et des Roses
- A Québec : Grève étudiante et construction de la gauche politique
- Contre l’industrie de la mort, une mobilisation importante à Québec
- La santé au Québec, une vision progressiste : grande assemblée organisée par l’UFP le 22 février prochain
- Lancement de la campagne de Jean-Yves Desgagnés dans Jean Lesage
- Lancement du Collectif D’abord Solidaires (région de Québec)
- le RAJ, invite les militants et militantes ainsi que les différentes organisations ou sections de jeunes à un meeting.
- Personne n’est illégal ! La Marche sur Ottawa du 18 au 25 juin : Un appel à la solidarité
- Québec : l’ADQ, une voie sans issue